Menu

Avocat en cas de séparation à Bordeaux, Pessac, Mérignac

Avocat en séparation à Bordeaux

Votre avocat en droit de la famille à Bordeaux est en mesure de faire son intervention pour accompagner une affaire de séparation de couple. N’hésitez pas à demander la contribution de Maître VIGNOLLET, elle est capable d’apporter son aide pour guider les couples non mariés.

Comment un avocat en droit de la famille peut il résoudre une affaire de séparation de couples non mariés ou non pacsés ?

Les actions relatives à une séparation renferment une notion juridique, c’est pourquoi un avocat en droit de la famille devrait intervenir. Sa contributionvous aide à veiller sur la protection des intérêts des enfants, le droit de garde et les questions matérielles comme la domiciliation ou autres. Sollicitez les services de Maître VIGNOLLET, elle maîtrise aussi les dossiers sur la séparation de couple.

Si vous êtes un couple non marié, il est judicieux de vous conformer à ses instructions juridiques pour pouvoir saisir le juge aux affaires familiales selon les normes et délais établis. Celui-ci en sera pas en mesure de trancher sur la décision même de rupture mais se chargera de déterminer les dispositions à prendre concernant vos enfants ou votre patrimoine.

Quelle procédure faut-il suivre ?

La procédure de séparation de couple se rapproche de celle du divorce par consentement mutuel. Tous les deux sont soumis à la rédaction d’une convention commune. Pour obtenir une recevabilité auprès du juge aux affaires familiales, il leur est recommandé de la confier à un avocat expert en droit de la famille.

Maître VIGNOLLET peut apporter son appui aux couples non mariés pour leur servir de meilleur encadrement juridique.

Me contacter

Consultez également :