Menu

Avocat pour pension alimentaire à Bordeaux, Pessac, Mérignac

Avocat pour pension alimentaire Bordeaux

Maître VIGNOLLET, votre avocat en droit de la famille à Bordeaux oriente ses clients dans leur demande de pension alimentaire après le divorce.  Cette obligation est essentielle et il est nécessaire de demander l’aide d’un avocat pour éviter de commettre des erreurs surtout dans le calcul de la pension alimentaire.

Maître VIGNOLLET apporte sa contribution pour réclamer la prestation compensatoire

Forte de sa multidisciplinarité, Maître VIGNOLLET, votre avocat à Bordeaux, est votre alliée juridique  pour demander votre droit au paiement d’une pension alimentaire en tant qu’ex époux. Elle se charge d’apporter la requête auprès du juge aux affaires familiales.

Cette prestation compensatoire est redevable à l’épouse uniquement pour des raisons de contribution aux charges du mariage qui n’a rien avoir avec la pension alimentaire pour enfants.  

Elle est obtenue à travers la procédure amiable de divorce et est destinée à régler toutes les charges du ménage voire l’entretenir. Sous réserve de plusieurs conditions, le montant de cette prestation exceptionnelle est révisable lorsqu’une modification financière importante est constatée auprès du conjoint ou du bénéficiaire.  

 Maître VIGNOLLET peut demander la pension alimentaire pour enfants

La pension alimentaire pour enfants peut être demandée par avocat interposé, expert en droit de la famille. Rompue des affaires familiales, du divorce, de la séparation, Maître VIGNOLLET est à même de vous expliquer la  procédure à suivre.

Elle est calculée en fonction des revenus de chaque parent, qu’il soit débiteur ou créancier au bénéfice du parent en charge de la garde d’enfant. Faites intervenir un avocat en pension alimentaire.

Le Juge aux affaires familiales se conforme alors à une table référence du circulaire du 12 avril 2010 du Ministère de la Justice. Il peut lui-même la déroger en fonction des éléments portés à sa connaissance.

Me contacter

Consultez également :