Menu

Avocat en divorce à Bordeaux, Pessac, Mérignac

Avocat divorce Bordeaux

Si vous avez besoin de conseils juridiques durant votre procédure de divorce, il est préférable de faire appel à votre avocat en droit de la famille à Bordeaux. Des informations et conseils vous sont fournis, qu'il s'agisse d'un divorce par consentement mutuel sans juge ou d'un divorce contentieux.

Maître VIGNOLLET apporte son concours pour un divorce par consentement mutuel

La plupart des couples privilégient maintenant la solution amiable pour divorcer. Apprécié pour sa promptitude, le divorce par consentement mutuel exige tout de même l’accord des conjoints sur plusieurs points y compris la garde d’enfants, la pension alimentaire, le droit de visite, etc. Votre avocat à Bordeaux est là pour vous apporter plus de précisions. 

Une procédure de divorce amiable classique nécessitait l’intervention d’un seul avocat jusqu’à son terme. Ce n’est plus le cas avec la nouvelle procédure de divorce amiable, valable depuis le 1er janvier 2017, chacun des parties parties se charge de trouver son avocat. Dès lors qu'un accord est trouvé, celui devra être homologué par un notaire.

Résoudre une affaire de divorce pour faute ou altération du lien conjugal

Le divorce pour faute est envisagé en cas de violation grave des obligations du mariage : adultère, violences conjugales, abandon du domicile conjugal etc. Le divorce pour altération du lien conjugal est envisagé lorsque les époux sont séparés depuis plus de 2 ans. Demandez la contribution d’un avocat en droit de la famille apte à engager la procédure de divorce.

Me contacter

Consultez également :